All comments on routes, broken holds, difficulty, repetitions, bolting, birds... only in Belgium!
Title Posted by Replies Views Last reply    

Ijsklimmen Chanxhe

Michiel 18 5851 10-9-2015 12:00  

Last reply

Michiel
noob
17 posts

5-1-2010
08:56

 

Ijsklimmen Chanxhe

Hoikes,

Is er iemand op de hoogte van de huidige toestand van de ijswatervallen in Chanxhe?

En waar zijn deze watervallen gelegen?

Zou anders komend weekend daar es een klimmeke willen doen.

Alvast merci voor uw reactie!

 

 

tweecplus
daily client
184 posts

5-1-2010
10:00

 

??????

Deze zijn waarschijnlijk gelegen in Chanxhe

 

 

Bender
I used to climb
715 posts

5-1-2010
11:42

 

Buurt van Sprimont over Luik. Ik ga sowieso zien volgend weekend. Aangezien mijn vaste partners afgezegd hebben wegens te druk, mag je me gerust een mailke sturen.

 

 

Bender
I used to climb
715 posts

5-1-2010
14:30

 

Donderdag en vrijdag zakken we richting -10. In het weekend nog vlot -5. Heb er goede hoop op dat dit volstaat voor genoeg ijs.

 

 

climbbeast
addict
246 posts
No Pain No Gain

5-1-2010
19:15

 

als er al watervallekes gevormd zijn laat het dan maar wete.
Temperaturen zakken naar -15°...

No Pain No Gain

 

 

 

Bender
I used to climb
715 posts

6-1-2010
13:06

 

Merci JC,

Tu passeras aussi cette weekend?

Bav,

Ben

 

 

J-C Vittoz
regular
29 posts

6-1-2010
14:53

 



Niet wat w e-klimmen en goed voor je

 

 

Roel 1
addict
339 posts

7-1-2010
13:15

 

Iemand nog meer info over de condities? Ik zou graag willen gaan, maar zou nie graag voor niks rijden.

 

 

yannickdb
regular
28 posts

8-1-2010
13:16

 

Net bericht gehad uit de vallei. Chanxe ben ik niet zeker van, maar wij gingen vorig jaar eerst in la tour ijsklimmen en dan pas in Chanxe. La tour is maar schelletje vam 3cm dik en 5m hoog, de rest is nog niet gevormd. Chanxe zal dus ook nog niet zo dik zijn.. Nog even geduld.

fotos van vorig jaar vind je op onze blog:
www.mountcoach.net

 

 

tweecplus
daily client
184 posts

8-1-2010
14:54

 

too early

Net terug van Chanxhe, slechts -3°C daar !!! Er ligt een dun laagje ijs over de rotsen waarover nog water stroomt. Dit weekend geven ze sneeuw dus warmere temperaturen dus meer dooi....
Geduld dus !!!
Idioten die niet op finesse kunnen klimmen riskeren het klein beetje dat er gevormd is, aan dingelen te kloppen....

 

 

yannickdb
regular
28 posts

17-1-2010
10:28

 

er was in ieder geval beklimbaar ijs is Chanxe op 13 januari, hoe het nu zit weet ik niet.

foto op de blog: www.mountcoach.net

 

 

Bender
I used to climb
715 posts

17-1-2010
11:48

 

Vermoed dat de dooi ook daar ingezet is. Voor mij zal het dit jaar niks worden op Belgisch ijs vrees ik. Tenzij er mss. nog een extreme winterprik volgt, maar een derde in 1 winter is toch wel uitzonderlijk

 

 

Phiphou
noob
4 posts

27-8-2015
17:01

 

infosescalade

Bonjour JC,
Sais tu que ton site est détecté comme "page malveillante", et que Firefox signale qu'il est risqué pour l'ordi de surfer sur "infosescalade"???

Bien à toi,
Philippe

 

 

thesee
noob
16 posts

27-8-2015
23:06

 

Hello, Phil, no problem everything is OK

http://infosescalade.forumup.be/

 

 

Eddy de Ouwe Rakker
I used to climb
895 posts

28-8-2015
09:38

 

Hello,
malheureusement, j'ai le même problème. Alors il faut utiliser un vieux pc sans firewall (ou un mauvais). A l'origine il y a le serveur, qui pour des raison de marketing et d'auto financement essaye de tracer vos centres dintérêt et demande accès à des fichiers, qui peuvent contenir pas seulement les sites et recherches que vous effectuez via internet, mais aussi toutes les informations et fichiers (photos, mails, adresses, mots de passes, etc).
Si le serveur en question le fait "honnêtement" malheureusement la porte sera ouverte aux autres. C'est le problème dans les sociétés entre intranet et internet et homologues, qu'il faut donc complètement isoler. Avoir un vieux pc pour accéder l'extérieur et les sites "publiques" non sécurisés est la solution la plus facile. (par exemple un PC fixe et un portable). Espérons que JC trouve une solution avec ce fournisseur, mais vous pouvez aussi lui demander un accès via son blog.
bonne chance

 

 

stew
noob
5 posts

3-9-2015
12:07

 

Bonjour Eddy,

Effectivement, depuis peu, l'accès au forum de JC pose problème. Le navigateur (Firefox, Chrome ou IE) affiche un message d'avertissement comme quoi la consultation du site est potentiellement dangereuse pour l'ordinateur.

Le forum a été mis sur liste noir par Google parce qu'il contient une portion de code que l'algorithme d'analyse de Google a jugée dangereuse.

Après une analyse avec différents outils (notamment un scan avec https://www.virustotal.com et le rapport d'analyse de quttera.com), il en ressort que la portion de code en question n'est en aucun cas dommageable pour votre ordinateur (il y a un redirection automatique vers de la pub).
Cependant, tant que cette portion de code se trouve dans le code source du site, celui-ci restera "blacklisté" et le message d'avertissement persistera.

Reste maintenant à contacter les gestionnaires de forumup pour leur demander d'enlever les lignes foireuses en question du code source.

La suite au prochain épisode ...

 

 

stew
noob
5 posts

10-9-2015
12:00

 

Le forum n'est plus blacklisté par Google