Competition
>
Articles 
Video Boulder 2008

Video Boulder 2008

February 1 2009, 

Le 13 décembre dernier le Championnat de Belgique de bloc a laissé une trace mémorable à la salle City Lizard de Sint Niklaas. Découvrez la vidéo de cet événement réussi réalisée par Flying Squirrel et l'interview de Jan Gorrebeek.

Photography: Hube
Editing: Flying Squirrel

Belclimb: Le 13 décembre dernier Boulder 2008 s'est tenu dans les locaux de la salle. Ce type d'événement exige-t-il un autre type d'organisation qu'une compétition amicale?

Jan Gorrebeeck: Une compétition comme celle-ci demande vraiment un autre investissement que pour une rencontre amicale. Par exemple, lors d'un championnat de Belgique tu dois pouvoir estimer correctement le niveau des grimpeurs qui vont en découdre avec les voies. Ce que nous avons réussi à faire correctement vu qu'il a fallu que les grimpeurs et public attendent la dernière voie pour connaître les vainqueurs. De plus les blocs peuvent rapidement paraître difficiles ou faciles et en tant qu'ouvreur, c'est comme qui dirait stressant. Au final il n'y a que 4 blocs à grimper et c'est vraiment très différent qu'une compétition amicale! Enfin on se trouve dans un petit pays et le championnat a beaucoup de retentissement.

D'autres personnes ont-elles participé à l'organisation?

Bien sûr. Sans une équipe complète, un tel événement est impossible à organiser. J'en profite pour remercier tous ceux qui ont collaboré à l'organisation!

Vous avez décidé de convier un grimpeur connu le jour-même. Comment s'est déroulé le slideshow de James Pearson?

James est une connaissance d'un ami à moi, Keith Bradbury. Ce qui facilité bien des choses. Par exemple, transfet de l'aéroport, etc. Difficile de prendre tout en charge le jour-même du fait de l'accumulation des tâches. La lecture a duré environ 2 heures entrecoupée par des morceaux de film et un slideshow. Cela a même été une primeur quand James nous a proposé un morceau de son nouveau film Commited 2. A entendre les échos, tout le monde a trouvé la lecture très intéressante avec une bonne ambiance de surcroît.
J'ai seulement trouvé un peu étrange que la plupart des membres de la fédération et certains de la bccc n'ont pas trouvé la lecture de James Pearson assez intéressante. Drôle quand on travaille dans le cadre d'une fédération sportive dédiée à l'escalade.

Deux semaines plus tard vous avez organisé le Christmas Womens Open. Le mois de décembre a été chargé?

En effet et on le sent physiquement et mentalement. Néanmoins nous avons aussi pu faire de cette dernière une compétition réussie avec une ambiance très amicale! 

Quels sont les projets au programme des mois qui viennent?

En mars nous allors organiser une nouvelle compétition baptisée City Lizard 2009 Lock-Off.
Ensuite, les 2 et 3 mei un open en plein air est prévu sur la grand place de Sint-Niklas en collaboration avec la ville. Nous vous tiendrons au courant.
BE AWARE AND BE PREPARED!

Le site de City Lizard


You must be logged in to leave a comment

Register


02/02/2009
http://vimeo.com/3039418

voor mij was de video niet zichtbaar vandaar.

02/02/2009
Een mooie video van een zeer geslaagd event!!
T

02/02/2009
Belle vidéo Corine ! Je n'étais pas à la compète mais à voir ces images, il devait y avoir une super ambiance !

Encore bravo !

02/02/2009
Merci, ik doe mijn best



Articles archive 

PUBLICITY
News 
Anak Verhoeven starts her international season on fire in Imst

Competition Anak Verhoeven starts her international season on fire in Imst

The days couldn't be worse. It's in the middle of the school exams that the first youth competition were planned this year. Pulled by Anak Verhoeven, a strong Belgian delegation did the trip to Imst this weekend were the first lead EYC took place.

June 1 2014,

Sébastien Berthe sends Le Clou, 8c in Freyr

Rock Sébastien Berthe sends Le Clou, 8c in Freyr

There are rarely news on high level climbing in Freyr as there are very few hard sends. The mythical Belgian crag is a place filled with high level routes technically very demanding. Last Friday, Sébastien Berthe managed to send Le Clou, 8c in the Al’legn

April 14 2014,